Chief executive officer
Salvatore Palella est un entrepreneur italo-américain possédant plusieurs dizaines d'années d'expérience dans les secteurs de la technologie grand public et du transport. Né en Italie, Salvatore s'installe à Dublin après ses études secondaires afin d'initier son parcours d'entrepreneur. Cette aventure le ramène finalement en Italie où il lance sa première entreprise de restauration.
En 2015, Salvatore fonde Helbiz, une entreprise de micro-mobilité d'envergure internationale dont le siège se trouve à New-York et dont la mission est de répondre aux besoins en transport du premier et du dernier kilomètre dans les villes du monde entier. Grâce à une application novatrice pour le mouvement en plein essor du partage de véhicules, Helbiz lance son premier service de trottinettes électriques partagées en Italie en octobre 2018. L'entreprise connaît ensuite une expansion rapide sur le marché américain. Aujourd'hui, Helbiz dispose de flottes de vélos électriques, de trottinettes électriques et de cyclomoteurs électriques dans plus de 20 villes à travers le monde, sa présence se concentrant principalement en Europe et aux États-Unis. En 2021, Helbiz rachète MiMoto, l'une des principales entreprises de trottinettes électriques en Europe, devenant ainsi le seul exploitant offrant trois types de véhicules électriques partagés en Italie. En août 2021, Helbiz devient la première entreprise de micro-mobilité électrique partagée cotée au Nasdaq. Helbiz possède également des bureaux à Milan, à Belgrade et à Singapour.
Avec Salvatore aux commandes, la vision pour Helbiz ne cesse de s'étoffer de nouvelles unités commerciales: Helbiz Kitchen, la plus grande cuisine fantôme à échelle internationale dédiée à la livraison de nourriture (marchand-consommateur et interentreprises) et Helbiz Media, une plateforme de diffusion continue de sport et de divertissement. Helbiz Media a déjà annoncé des partenariats avec la NFL, la Série B italienne et ESPN, entre autres.
Salvatore vit actuellement à New York avec son épouse et ses deux enfants.